Comment faire garder son animal de compagnie pendant les vacances ?

« Accèder à ses droits »

Comment faire garder son animal de compagnie pendant les vacances ?
Comment faire garder son animal de compagnie pendant les vacances ?

Tu pars bientôt en vacances mais ton animal ne peut pas partir avec toi ? Dans cet article, on te dit tout sur la garde d’animal de compagnie pendant les vacances !

Faire garder son animal de compagnie pendant les vacances par un membre de sa famille

La première option qui s’offre à toi, c’est ton entourage. Sonde tes proches afin de savoir si l’un d’entre eux serait intéressé pour garder ta petite boule de poils ou de plumes. Si cette dernière a déjà rencontré la personne en question, ce type de garde sera la meilleure solution. En effet, ton animal sera moins stressé à l’idée de passer du temps avec une personne qu’il connait déjà. En plus, faire garder son animal de compagnie par ses proches, c’est l’occasion de faire des économies en proposant ses services pour rendre la pareille !

Faire garder son animal par un pet-sitter

Tu peux également opter pour le pet-sitter qui viendra rendre visite à ton animal à ton domicile. Sous couvert d’une rémunération, elle le nourrit, promène, câline en fonction de tes besoins. Pour trouver un pet-sitter proche de chez toi, il existe de nombreux sites internet : Animauté, Rover, Yoopies…

Faire garder son animal  par une aide à domicile

Il existe aussi un service qui permet à des retraités de séjourner chez toi tout en s’occupant de ton animal de compagnie. Cela s’appelle du « homesitting« . Comme pour le pet-sitter, ici, les retraités nourrissent et promènent ton animal autant de fois que nécessaire. De nombreux sites sécurisants assurent la mise en relation entre les propriétaires et les séniors : Maison gardée, Homesitting, Homesitting-Homesitter

Mettre son animal en pension

Enfin, autre possibilité qui s’offre à toi, c’est la pension pour animaux. La pension consiste à héberger ton animal dans des locaux spécialement prévus pour. Sache que ce mode de garde est le seul à faire l’objet de contrôle par les services vétérinaires d’inspection.  Tu est donc assuré que la personne à qui tu le confies dispose des qualifications requises pour prendre soin de lui. L’autre avantage de la pension, c’est que ton animal peut se faire plein de copains !

 

Campagne contre l’abandon des animaux – SPA

Rédacteur : CRIJ - Clementine T.
Date création : 16/07/2024
Mots clés : garde animaux