Engage-toi auprès des aînés avec le service civique Solidarité Seniors !

« Agir - Se former »

Engage-toi auprès des aînés avec le service civique Solidarité Seniors !
Partagez

Tu souhaites t’engager dans la lutte contre l’isolement des personnes âgées ? La solidarité intergénérationnelle est importante à tes yeux ? Alors lance-toi dans un service civique Solidarité Seniors !

De quoi on parle exactement ?

Il s’agit en fait d’un service civique, dont les missions sont exclusivement axées sur l’accompagnement de seniors. Le but ? Rompre l’isolement des personnes âgées en leur proposant des activités, des jeux, en les écoutant, etc.

Les missions se font dans des établissements d’accueil ou par le biais de visites à domicile. Le gouvernement a annoncé l’ouverture de 10 000 missions d’ici 3 ans. Elles seront notamment proposées par des associations comme Unis-Cité, la Croix-Rouge, les Petits Frères des Pauvres ou encore la Ligue de l’Enseignement.
Pour plus d’infos, rends-toi sur la page Facebook, le compte Twitter ou Instagram du service civique Solidarité Seniors.

Comment effectuer un service civique Solidarité Seniors ?

Les conditions d’accès sont les mêmes que pour un service civique. Tu dois avoir entre 16 et 25 ans (30 si tu es en situation de handicap). La mission dure de 6 à 12 mois et tu touches une indemnité de 580€ par mois. Si tu es étudiant.e et que tu touches une bourse, tu recevras 108€ supplémentaires. De plus, il est à présent plus facile de concilier une mission avec tes études grâce à la flexibilité de la durée hebdomadaire d’engagement.

Les missions sont disponibles sur le site national du Service Civique.

Bon à savoir : tu reçois une formation initiale de préparation et ensuite tu es suivi.e par un tuteur tout au long de ta mission.

Rédacteur : CRIJ - Joanna L.
Date création : 14/04/2021
Mots clés : intergénérationnel, service civique solidarité seniors