Génération 2024 : des missions de service civique autour du sport

« Agir - Se former »

Génération 2024 : des missions de service civique autour du sport
Partagez

Tu suis avec attention les Jeux Olympiques et Paralympiques ? Tu souhaites porter les valeurs du sport et contribuer à leur rayonnement autour de toi ? Et si tu t’engageais en faveur de l’impact social du sport ? Les missions de service civique labellisées “Génération 2024” sont justement là pour ça !

De quoi s’agit-il ?

Comme tu le sais peut-être déjà, c’est Paris qui organisera les prochains Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024. Dans ce cadre, le gouvernement et l’Agence du Service Civique souhaitent mettre en place des missions labellisées pour 10 000 jeunes volontaires par an, et ce jusqu’en 2024.

Concrètement, en quoi consistent ces missions ? Le contenu est en fait très varié ! Faire découvrir les disciplines olympiques et paralympiques aux publics éloignés, faire la promotion de la pratique féminine, accompagner des projets d’éducation par le sport ou encore agir pour le développement durable dans le sport. Ces missions restent en lien avec les thématiques déjà existantes du service civique comme la solidarité, l’environnement, éducation pour tous, etc.

Tu peux effectuer une mission de ce type dans plusieurs organismes : clubs sportifs, fédérations, collectivités et même les établissements scolaires !

Bon à savoir : les missions “Génération 2024” ont les mêmes conditions et modalités d’accès que les autres missions de service civique. Consulte notre fiche d’information dédiée pour tout connaître !

Où trouver ma mission Génération 2024 ?

Tu trouveras les missions disponibles et plus d’infos sur le site de l’Agence du Service Civique. Si tu as encore des questions, ou si tu as besoin d’aide pour ta candidature, n’hésite pas à contacter un service Info Jeunes du Grand Est !

Tu souhaites contribuer directement à l’organisation des JO ? C’est possible aussi ! En effet, Paris 2024 propose des emplois, des stages et des alternances dès maintenant !

Et sinon, il reste la possibilité de devenir bénévole pour l’événement en 2024. Tu pourras ainsi vivre les Jeux de l’intérieur ! Consulte d’ores et déjà le mode d’emploi du bénévolat pour être prêt.e en 2024 !

Rédacteur : CRIJ - Joanna L.
Date création : 09/08/2021
Mots clés : génération 2024, jeux olympiques, JO 2024, service civique