Jeune Action édition 2020 : un coup de pouce pour ton projet en milieu rural
Jeune Action édition 2020 : un coup de pouce pour ton projet en milieu rural
« Concours - S'engager »
Jeune Action édition 2020 : un coup de pouce pour ton projet en milieu rural
Tu vis dans un milieu rural et tu as des projets pour ton village ? Familles Rurales t’offre la possibilité de recevoir des financements grâce à l’appel à projet Jeune Action !
De quoi s’agit-il ?
Cet appel à projet prévoit cinq bourses de 2000€ chacune pour financer des projets qui doivent être initiés et portés par des jeunes de 12 à 25 ans. Le projet des participants doit porter la parole des jeunes et avoir un impact concret sur un territoire rural (village, département..). Pour candidater, tu dois envoyer un dossier comprenant un certain nombre d’éléments de présentation du projet :
Une lettre de motivation (écrite par les jeunes) expliquant le projet du groupe de jeunes et les actions concrètes qui seront mises en place
Un règlement/charte de fonctionnement
Un calendrier prévisionnel des opérations liées au projet
Un budget prévisionnel basé sur le cofinancement
La liste des jeunes membres du groupe (nom, prénom, âge, adresse et mail)
Une présentation libre des membres
Dans le cadre de cet appel à projet, une plateforme en ligne a été déployée par le partenaire Crédit Mutuel, l’Associathèque. Elle a pour objectif d’aider et d’accompagner les jeunes dans le montage de leurs dossiers, avec plusieurs exemples de documents (règlement intérieur, budget prévisionnel…).
Est-ce que je peux participer ?
Pour pouvoir participer à Jeune Action, un certain nombre de critères doivent être respectés :
Avoir entre 12 et 25 ans
Former un groupe composé de cinq personnes minimum
Être adhérent à Familles Rurales
Ne jamais avoir bénéficié de bourse
Mener une action concrète sur son territoire rural
Présenter un dossier réalisé par des jeunes
Cet appel à projet t’intéresse ? Tu as jusqu’au 2 octobre pour envoyer ton dossier de candidature ! Il sera ensuite étudié par les jeunes du Conseil Nationale de la Jeunesse pour une première sélection ! Plus d’information sur l’appel à projet Jeune Action sur famillesrurales.org.