Jobs d'été : les secteurs et entreprises qui recrutent !

« Travailler - Trouver un job! »

Jobs d'été : les secteurs et entreprises qui recrutent !
Jeune qui travaille dans un fast-food
Partagez

Malgré la crise sanitaire, des entreprises du Grand Est recrutent et plusieurs jobs d’été sont à pourvoir. Tu cherches un job d’été pour les vacances ? Info Jeunes Grand Est te donne quelques pistes de secteurs et d’entreprises qui recrutent en ce moment :

Jobs d’été : les secteurs et entreprises qui recrutent

  • La restauration rapide : Certains fast-foods continuent de recruter, notamment dans le cadre de l’ouverture de nouveaux établissements. Burger King  va recruter des directeurs, managers et équipiers polyvalents notamment en Moselle, Meurthe-et-Moselle et dans le Bas-Rhin.
  • La grande distribution : Leclerc propose 4216 offres de jobs pour cet été !
  • L’Agriculture : sur le site de l’Agriculture, tu trouveras un grand nombre d’offres de jobs saisonniers (ex : jardinier, cueilleur, aide agricole, viticulture etc.)
  • L’Associatif : Si tu aimes apporter ton aide à des personnes souvent isolées et si tu veux faire de belles rencontres, alors ce type de job est fait pour toi ! L’Association d’aide et services à la personne Abrapa recrute pour cet été.
  • Les collectivités : Le site de la ville de Strasbourg met à disposition 107 offres d’emploi. Et d’autres villes comme Nancy ou Reims proposent des jobs d’animateurs. N’hésite pas à consulter la rubrique “recrutement” du site de ta commune !

Le service d’incendie et de secours du Bas-Rhin (SIS 67)  recrute au moins 24 personnes sous statut de sapeur-pompier volontaire saisonnier pour le fonctionnement d’un centre de vaccination à Strasbourg.

Le Département  de la Moselle subventionne les associations et les communes qui désirent employer des jeunes cet été : N’hésite pas à consulter les offres, 400 jobs d’été sont à pourvoir !

  • Le tourisme : Le parc d’attraction Europapark recrute 400 personnes pour la saison estivale.

Pense aussi à consulter régulièrement les sites de Pôle Emploi et 1jeune 1solution pour accéder à d’autres offres.

D’autres opportunités à saisir

  • Les mutuelles : Malgré la crise et le taux d’insertion professionnelle des jeunes qui se dégrade, les mutuelles se mobilisent et vont recruter 3000 jeunes en alternance !
  • La société Ikea lance également une campagne de recrutement pour accueillir 330 jeunes en alternance pour septembre, 500 en CDD pour cet été et une centaine de stagiaires !

Des offres toujours disponibles sur le portail info-jeunes-grandest.fr !

Tu n’as pas pu participer au Forum Jobs du 21 avril ? Bonne nouvelle, plus de 200 offres sont toujours accessibles sur le portail rubrique “Annonces” .

Tu as besoin de conseils pour tes recherches de job ? Retrouve toutes les réponses à tes questions dans la rubrique « trouver un job » de notre portail mais également sur le guide Trouver un Job. Tu peux également te renseigner auprès du Réseau Information Jeunesse.

Rédacteur : CRIJ - Bueto A.-D.
Date création : 06/05/2021
Mots clés : job d'été, recrutement, secteurs qui recrutent, travailler