Pour les jeunes de 18 à 29 ans, créateurs d’entreprises

« Travailler »

Pour les jeunes de 18 à 29 ans, créateurs d’entreprises
Partagez

La Région Grand Est soutient sa jeunesse dans sa capacité à concrétiser un projet professionnel et de création d’entreprise.

La Région souhaite accompagner et valoriser les jeunes porteurs d’un projet entrepreneurial (entreprises, structures de l’Economie Sociale et Solidaire, Start-ups…) par le biais d’une aide financière  de 5 000 € maximum. Véritable fonds d’amorçage, ce dispositif soutient la créativité, l’innovation, l’autonomie des jeunes, développe le sens des responsabilités et permet de concrétiser votre projet de création d’entreprise.

Pour bénéficier de cette aide, le ou les porteurs de projet devront le présenter devant un jury. En amont, les jeunes seront invités à être accompagnés par un acteur de l’accompagnement à la création d’entreprise et pourront faire appel au réseau « BE’Est Entreprendre ».

Le dispositif est ouvert aux jeunes de 18 à 29 ans quel que soit leur statut (étudiant, salarié, demandeur d’emploi, stagiaire…).

Le projet doit être porté seul ou avec des associés (tous les associés doivent avoir moins de 29 ans) et doit faire apparaître un projet de création d’entreprise concret avec une perspective de créations d’emplois à moyen terme.

Candidatures jusqu’au 24 mai à l’adresse mail jeunesse@grandest.fr 

Deux jurys seront organisés dans l’année

Toutes les infos sur le site Grand Est !

Rédacteur : CRIJ - Christine P.
Date création : 18/04/2019
Mots clés : aides, création entreprise, Grand-Est