Semaine Non aux addictions, Oui à ma santé ! du CIDJ

« S'occuper de sa santé »

Semaine Non aux addictions, Oui à ma santé ! du CIDJ
Partagez

Le CIDJ organise du 14 au 20 novembre la “Semaine Non aux addictions, Oui à ma santé !”. Cependant, en raison du contexte sanitaire, les événements se déroulent principalement en ligne.

Tu te poses des questions sur les addictions, leurs risques ? Alors profite de cette semaine pour te renseigner !

Plusieurs événements vont rythmer la semaine

Des professionnels de santé et des spécialistes des addictions se mobilisent pour t’informer. Quelle que soit ta situation ou ton âge, tu peux ainsi trouver des réponses à tes questions, sans tabou.

Les événements sont tous gratuits mais attention, plusieurs d’entre eux nécessitent une inscription ! Dans les rendez-vous prévus, tu peux notamment retrouver un tchat en ligne, ou encore un forum pour les collégiens et lycéens.

L’ensemble du programme est disponible ici.

Le programme “Non aux addictions, Oui à ma santé !”

Cette semaine dédiée aux addictions s’inscrit dans un programme national d’information et de sensibilisation, porté par le CIDJ et le réseau Information Jeunesse. Il existe notamment un site Internet, santeaddictions.fr où tu peux trouver des conseils, des quiz et des contacts utiles pour évoquer les addictions.

Reste à l’écoute, à l’occasion de cette semaine, Info Jeune Grand Est te prépare aussi quelques animations sur le compte Instagram @ijgrandest. Quiz, infos… RDV très vite pour en savoir + !

Rédacteur : CRIJ - Joanna L.
Date création : 10/11/2020
Mots clés : addictions, cidj, non aux addictions oui à ma santé