Service Civique : les formations Civiques et Citoyenne à distance

« Agir - Connaître ses droits - Se former »

Service Civique : les formations Civiques et Citoyenne à distance
Partagez

Une formation après ton expérience Service Civique

Ton contrat d’engagement de Service Civique s’est terminé entre le 15 avril et le 10 juillet 2020 et tu n’as pas pu réaliser ta formation civique et citoyenne en raison de la crise sanitaire ? L’Agence du Service Civique met en place exceptionnellement des Formations Civiques et Citoyennes (FCC) à distance.

Tout comme les formations classiques en présentiel, ces FCC s’organisent autour d’une dynamique de groupe pour engager des réflexions sur de grands thèmes de société (sport, santé, engagement, lutte contre la violence), partager des expériences et favoriser le débat.

Comment ça marche ?

Comme les formations en présentiel, les FCC à distance sont payantes. Elles coûtent entre 50€ et 100€ selon le nombre de modules. Cette participation financière est prise en charge par ton organisme d’accueil. Avant de t’inscrire, assure-toi d’avoir son accord ! Tu peux retrouver la liste des formations à distance sur la plateforme Formations Civiques et Citoyennes. Ces formations à distance sont mises en place jusqu’au 8 septembre 2020.

Attention : tu peux participer uniquement aux formations organisées dans les 60 jours après la date de fin de ton contrat d’engagement de Service Civique, pas au-delà.

Une formation à distance t’intéresse ?

Parles-en à ton tuteur et inscris-toi directement auprès de l’organisme de formation. Tu peux t’inscrire par téléphone, mail ou via le lien d’inscription indiqué dans l’offre de formation. N’oublie pas de préciser les coordonnées de ton organisme d’accueil et les dates de ton contrat d’engagement de Service Civique

Plus d’information sur la plateforme fcc.drdjscs-grand-est.fr 

Retrouve toutes les informations sur le volontariat dans nos fiches infos dédiées.

Rédacteur : Info Jeunes Grand Est
Date création : 06/08/2020
Mots clés : engagement, formation, service civique