4 applications pour aborder la rentrée en toute sérénité

« Se former »

4 applications pour aborder la rentrée en toute sérénité
4 applications pour aborder la rentrée en toute sérénité
Partagez

Nouvelle année, nouveau lieu de vie, nouveau rythme scolaire… Tout cela peut entraîner un stress temporaire, le temps de s’habituer à tous ces changements. Aujourd’hui, on a donc décidé de te parler des applications mobiles qui peuvent te faciliter la vie et te permettre d‘aborder ta rentrée en toute sérénité.

Applications pour organiser ton emploi du temps

Pour éviter tout le stress de la rentrée, il vaut mieux bien s’organiser. Et quoi de plus pratique que d’utiliser une application directement accessible sur ton smartphone ? Les applications de gestion d’emploi du temps Timetable (disponible sur Google Play) ou encore Planning Scolaire (disponible sur App Store) peuvent être d’une grande aide. Tu peux utiliser des codes couleurs en fonction des cours/activités que tu as, insérer des informations importantes (le numéro de salle d’un cours, les devoirs à faire, les dates d’examens…)

Application pour prendre des notes

Tu es dans les transports en commun ou dans un parc et tu veux prendre des notes ou noter des idées pour des projets scolaires sans avoir à les écrire ? Il existe l’application Speechnotes qui te permet de transposer ce que tu dis en texte. Une fois tes notes enregistrées, tu peux les envoyer par SMS ou par mail.

Application pour scanner tes documents

Qui dit rentrée dit tâches administratives, avec de nombreux documents à envoyer ou à scanner. Tu ne possèdes pas d’imprimante ? L’application Cam scanner peut alors t’intéresser. Il te suffit de photographier tes documents et l’application les transforme en documents PNG ou PDF. Tu peux ensuite stocker tous tes documents mais aussi les envoyer !

Application pour gérer tes projets

Cette année, tu as des travaux de groupes mais tu ne sais pas comment t’organiser avec tes coéquipiers ? Trello peut vous permettre d’organiser votre travail assez facilement. Son interface permet de créer différents thèmes. A l’intérieur de ceux-ci, tu peux réaliser des listes de tâches et les attribuer à chaque membre du Trello. Une fois ces dernières remplies, il suffit de cocher les cases. Cet outil permet à tous les membres de connaître l’avancement du projet et permet donc une meilleure communication.

 

Si tu recherches à pratiquer des activités en dehors de tes études pour te vider la tête, viens lire notre article « Préparer tes activités de la rentrée« .

Rédacteur : CRIJ - Clementine T.
Date création : 06/09/2022
Mots clés : applications, applications rentrée, rentrée