7000 postes à pourvoir dans la Marine Nationale et l'Armée de l'Air

« Se former - Travailler »

7000 postes à pourvoir dans la Marine Nationale et l'Armée de l'Air
Partagez

Rejoindre l’armée t’intéresse ? C’est le bon moment pour postuler !

L’Armée de l’Air et la Marine nationale ont toutes les deux lancé de grandes campagnes de recrutement. Elles proposent effectivement un nombre important de postes, et ce dans des domaines variés. En effet, il existe bien plus de métiers que simplement celui de pilote ou de marin : maître-chien, parachutiste, linguiste, contrôleur aérien, mécanicien, technicien aéronautique, etc.

L’Armée de l’Air proposera 3500 postes chaque année durant trois ans. La Marine nationale dispose elle aussi de 3500 postes à pourvoir cette année. Pour découvrir les types de postes proposés, faites un tour sur devenir-aviateur.fr et etremarin.fr. Vous pouvez également vous renseigner dans le Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) le plus proche de chez vous.

Quel(s) diplôme(s) dois-je avoir pour postuler ?

Le niveau de formation demandé dépend du type de poste visé. Certains n’ont aucun niveau scolaire requis, d’autres nécessitent une formation pouvant aller à bac +3 ou plus.

Comment postuler ?

Pour entrer dans l’Armée, il est impératif d’avoir la nationalité française, d’avoir effectué sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC) et d’être âgé de 16 à 30 ans. Vous passerez ensuite par plusieurs étapes de recrutement :

  • Préparer un dossier de candidature
  • Passer un entretien de motivation
  • Participer à des tests d’aptitudes/d’évaluation
  • Si votre demande est acceptée, votre formation militaire commence !

Plus d’infos

Retrouvez tous les renseignements nécessaires et des fiches métiers sur les sites internet de la Marine nationale et de l’Armée de l’Air : www.devenir-aviateur.fr et www.etremarin.fr.

Rédacteur : CRIJ - Joanna L.
Date création : 13/03/2020
Mots clés : armée de l'air, emploi, marine nationale, recrutement

id dapibus Donec sed pulvinar commodo id, eget Praesent Phasellus sit id