Campagnes de recrutement : découvre des secteurs qui recrutent cet été !

« Travailler - Trouver un job! »

Campagnes de recrutement : découvre des secteurs qui recrutent cet été !
Deux hommes assis sur un banc avec une tablette à la main.
Partagez

L’été arrive à grand pas ! De nombreuses entreprises commencent à faire leurs campagnes de recrutement pour les grandes vacances. Si tu veux trouver LE job de l’été, voici quelques pistes qui pourront t’aider dans tes recherches.

Les différentes campagnes de recrutement :

Les parcs d’attraction

De nombreux parcs d’attraction font leurs campagnes de recrutement en ce moment, tu pourras retrouver tout type de contrat en fonction de ce qui te plaît : restauration, vente, etc. Voici quelques parcs qui recrutent :

Les villages vacances

On n’y pense pas toujours, mais les villages vacances recrutent tous les ans du personnel l’été dans l’animation, la vente, l’hôtellerie, etc.  C’est l’occasion pour toi de découvrir les villages vacances sous un autre angle :

Les colonies de vacances/centres de loisirs

Tu aimes travailler avec les enfants et tu as l’esprit d’équipe ? C’est l’occasion pour toi de candidater dans un centre d’accueil de mineurs ! Que tu aies le BAFA ou non, tu peux répondre à ces différentes offres :

Tu peux également te rendre sur le site Planetanim si tu cherches à postuler dans un centre aéré ou une colonie de vacances proche de chez toi.

Les Grandes Surfaces

Comme tous les ans, les grandes surfaces recherchent du personnel pour renforcer leurs équipes pendant l’été. C’est un bon moyen pour renforcer ton esprit d’équipe et de mettre à l’épreuve ton sens de l’organisation !

D’autres pistes

  • Les sapeurs-pompiers : Les sapeurs pompiers recherchent également des volontaires pendant la période estivale, si tu es majeur, tu as le permis de conduire et que tu es pompier volontaire, tu peux candidater pour rejoindre leurs équipes dans les centres de secours du littoral.
  • Red Bull : Red Bull recherchent des ambassadeurs afin de mettre en avant leur marque et de créer du contact direct avec les consommateurs. Si ce job t’intéresse, des campagnes de recrutement sont en cours.
  • Amazon : Amazon lance une campagne de recrutement à Augny, en Moselle, pour engager des préparateurs de commandes avec une méthode de recrutement pas comme les autres.
  • L’hamburgerie de Châlons-en-Champagne : ce nouveau restaurant va ouvrir ses portes début mai, de nombreuses offres sont à pourvoir dans la restauration. Cela peut-être une occasion pour toi de découvrir ce secteur.

Durant les mois de mai et juin, les maisons de champagne recrutent des employés saisonniers pour le palissage. Tu peux directement postuler en candidature spontanée chez les viticulteurs proches de chez toi ou répondre à des offres en ligne sur les sites de Pôle Emploi, Indeed etc.

Besoin d’un coup de pouce ?

Tu as besoin de conseils pour rédiger ton CV ou pour préparer tes entretiens d’embauche ? Jusqu’au 30 avril, Info Jeunes Grand Est organise la campagne Trouver un Job pour t’accompagner dans ta recherche de job. Sont prévus au programme des ateliers en ligne, des job dating mais également un Forum Job à Reims au Stade Delaune. Cet événement regroupe près de 35 employeurs avec près de 1500 offres à pourvoir dont de nombreuses offres de job, emplois saisonniers, contrat en alternance etc.

Rédacteur : CRIJ - Clara T.
Date création : 22/03/2022
Mots clés : étudiants, job d'été, recrutement