Campagnes nationales de recrutement : des opportunités à saisir !

« Travailler »

Campagnes nationales de recrutement : des opportunités à saisir !
Partagez

Malgré le contexte sanitaire qui impacte fortement l’économie, certaines entreprises embauchent toujours. Tu cherches un petit job pour les vacances scolaires d’hiver ou en parallèle de tes études ? Info Jeunes Grand Est te donne quelques pistes de secteurs et d’entreprises qui recrutent en ce moment :

  • La Poste : des emplois saisonniers sont disponibles en raison du gros volume de colis envoyés à cette période. 9000 postes saisonniers sont recrutés, notamment des opérateurs de tri et des chargés de clientèle.
  • Emplois étudiants : le gouvernement a annoncé la création de 20 000 emplois étudiants, sur des missions de tutorat et d’accompagnement des étudiants de première ou deuxième année.
  • Conseiller numérique : l’Etat va financer la formation et le déploiement de 4000 conseillers numériques sur 2 ans. Ce secteur est toujours en développement et recrute beaucoup. Alors si tu t’intéresses aux métiers du numérique, n’hésite pas à te former !
  • La grande distribution : les fêtes de fin d’année entraîne un besoin de main-d’œuvre dans les supermarchés et grands magasins. Des postes de caissiers ou de préparateurs de commande sont souvent recherchés.
  • Les services d’aide à la personne : les EHPAD et les hôpitaux recrutent toujours pour faire face à la crise sanitaire, notamment des aides-soignants ou auxiliaires de vie.
  • Greffier : 800 postes de greffiers sont à pourvoir. Il est nécessaire de passer un concours, qui permet d’entrer en formation rémunérée. Pour plus d’informations, rendez-vous sur La Justice Recrute.
  • La restauration rapide : certains fast-food continuent de recruter, notamment dans le cadre de l’ouverture de nouveaux établissements. Consultez régulièrement Pôle Emploi pour connaître ces offres.

L’opération #TousMobilisés de Pôle Emploi

Les agences du Grand Est organisent des événements pour t’aider dans ta recherche d’emploi. Tu pourras notamment rencontrer des employeurs ou t’informer sur les métiers porteurs. Pour découvrir les événements près de chez toi, tu peux consulter la carte interactive en ligne.

Rédacteur : CRIJ - Joanna L.
Date création : 16/12/2020
Mots clés : Covid-19, job saisonnier, recrutement

accumsan fringilla venenatis, massa Praesent velit, ante. Curabitur Phasellus risus ipsum justo