Comment manger "Loc'Halles" en Grand Est ?

« Agir »

Comment manger "Loc'Halles" en Grand Est ?
Partagez

Un outil en ligne qui change ta manière de consommer

Savais-tu qu’en Grand Est, tu peux faire tes courses au plus proche des producteurs locaux ? L’application web “Loc’Halles” te permet de trouver les producteurs locaux proches de chez-toi !

Loc’Halles est une initiative de la Région Grand Est. Elle a pour objectif de permettre aux habitants de la région de réduire les intermédiaires entre consommateurs et producteurs. Cette initiative permet a également permis d’aider les producteurs à maintenir leur production fortement perturbée pendant la crise sanitaire du Covid-19.

Loc’Halles, comment ça marche ?

L’application web loc-halles.grandest.fr est accessible gratuitement sur internet depuis un mobile ou un ordinateur. En indiquant le type de produit que l’on recherche et notre situation géographique, il nous est proposé un grand nombre de professionnels proches de chez soi. Il est indiqué pour chaque producteur, les types de produits proposés, mais également si ces produits sont issus de l’agriculture biologique, s’ils sont labellisés ou encore d’appellation d’origine contrôlée.

Plus d’infos sur le site web grandest.fr.

Pourquoi consommer local ?

Consommer local permet de participer aux développement des commerces et des savoir-faire de ta région. C’est également bon pour ta santé, l’environnement et ton porte-feuille !

L’engagement t’intéresse ? Retrouve nos fiches infos sur le bénévolat et le volontariat.

 

Rédacteur : CRIJ - Lydia A.
Date création : 11/09/2020
Mots clés : local, manger local

efficitur. id commodo odio libero tristique facilisis luctus id, risus Phasellus sit