Job d’été : les secteurs qui recrutent en Grand Est

« Travailler - Trouver un job! »

Job d’été : les secteurs qui recrutent en Grand Est
Partagez

Tu cherches un job pour l’été, mais tu ne sais pas trop où et comment chercher ?! Dans cet article, retrouve quels secteurs recrutent pour cet été en Grand Est. Et surtout, n’oublie pas qu’il faudra transmettre ton CV et ta lettre de motivation aux employeurs à qui tu veux proposer tes services !

Quels secteurs recrutent en Grand Est ?

Après cet épisode de confinement, tu te demandes peut-être où trouver un job pour l’été, s’il te faut de l’expérience ou non, ou s’il est possible d’en trouver sans avoir 18 ans… Découvre dans quels secteurs axer tes recherches !

L’animation et la garde d’enfants 

Pour ces jobs, il faut avoir un goût pour s’occuper des enfants et proposer des activités pour égayer leurs vacances d’été. Généralement, les profils recherchés sont des personnes diplômées BAFA ou stagiaires. Cependant, il y a un quota possible d’animateurs non qualifiés alors tu peux tenter d’envoyer ta candidature si vraiment, c’est ton truc !

Où trouver des offres :

Toute l’année sur les sites web des CRIJ et lors des journées Jobs d’été organisées par le réseau Information Jeunesse du Grand Est. Retrouve l’actualité de ces rendez-vous sur notre page
Trouver un job en Grand Est.

• où encore :

  • Sur les sites de recrutement des villages de vacances comme Belambra, VVF, Club Med, UCPA
  • En contactant les fédérations : Familles Rurales, UFCV, CEMEA, Les Francas, Centres sociaux,…
  • Les mairies
  • Les campings
  • Les comités d’entreprises
  • Planet’anim
  • Jobanim
  • Groupement d’employeurs PSL

L’agriculture-agroalimentaire

La saison des vendanges est pour bientôt sur les territoires champardennais et alsacien !
Beaucoup de vignerons sont actuellement à la recherche de main d’œuvre pour constituer leurs équipes. Et pour ces postes, pas besoin d’expérience, il te faudra simplement une bonne dose de motivation.

Pour obtenir un job dans ce secteur, tu peux contacter directement les vignerons ou te rendre sur le site de Pôle Emploi. Bon à savoir : à partir du 11 août 2020 Pôle Emploi met à disposition une plateforme téléphonique sur laquelle retrouver des offres en Alsace ! Un seul numéro à noter, le 03 89 20 80 70.

Où trouver des offres également :

Les services à la personne

Dans ce secteur, tu trouveras des métiers d’aide à domicile, d’assistance aux personnes âgées, de gardiennage, de bricolage, de courses, de garde d’animaux… Pour trouver les organismes à qui adresser ta candidature regarde sur les pages jaunes par exemple !

Où trouver des offres également :

Manutention – Logistique 

Ce secteur propose de nombreux contrats saisonniers pour l’été. Si tu souhaites trouver un job dans ce domaine, nous te conseillons de prendre contact avec des agences intérim (tu peux t’inscrire sur leurs sites internet directement puis prendre contact avec elles). Tu peux aussi déposer ta candidature auprès des entreprises et naviguer sur le site de Pôle Emploi.

L’Energie & Télécom 

Dans les métiers de l’énergie, tu retrouveras de nombreux postes que ce soit dans le domaine de la maintenance jusqu’au management des énergies. Les entreprises recherchent des profils de la logistique, du transport, de l’informatique, de l’automatisme, de la sécurité et de l’environnement.

Quant aux métiers des télécoms, les recrutements ne faiblissent pas non plus ! La mise en place de la fibre en très haut débit (THD) ainsi que du multimédia sur les smartphones couplé aux nouveaux services et contenus : le secteur Télécom recrute toujours !

Où trouver des offres également :

Et aussi d’autres secteurs auxquels penser !

Comme la Santé : accessible notamment par les étudiant-es qui sont en filière médicale ou paramédicale, souvent ce sont des poste d’aide soignant-e qu’il faut cibler.

Où trouver des offres  :

Plateformes d’offres

Si tu veux aller plus loin dans tes recherches, n’hésite pas à consulter aussi des plateformes dédiées à diffuser des offres d’emplois et de jobs !

Les jobs en transfrontalier

Si tu habites à proximité d’une frontière, tu as peut-être pensé à postuler sur des jobs disponibles dans un pays voisin ?

Où trouver des offres  :

Et si tu veux aller plus loin, retrouve notre article ici !

Et les campagnes nationales

Pense aussi à suivre l’actualité de grandes entreprises, elles lancent régulièrement de grandes campagnes de recrutement à l’échelle nationale, comme par exemple :

Et n’oublie pas, il y a peut-être une structure information jeunesse près de chez toi, n’hésite pas à te rapprocher d’elle, elle aura des informations sur les secteurs qui recrutent dans ta région !

 

Rédacteur : lauraj
Date création : 18/06/2020
Mots clés : job, job d'été, post confinement, recrutement, secteurs, secteurs qui recrutent

efficitur. nunc non tempus diam ante. Sed accumsan id,