Job saisonnier : comment trouver un job d'hiver ?

« Travailler »

Job saisonnier : comment trouver un job d'hiver ?
Moniteur de ski
Partagez

Tu es à la recherche d’un job d’hiver pour les prochaines vacances ? Tu ne sais pas où postuler ni comment t’y prendre ? Voici quelques pistes pour t’aider un job pour cet hiver !

Job d’hiver : quels sont les secteurs qui recrutent ?

Les stations de ski

De novembre jusqu’à la fin du mois de mars, de nombreux postes de job d’hiver sont à pourvoir dans de nombreux domaines. Par exemple, tu peux te tourner vers les métiers de l’hôtellerie/restauration, qui cherchent des serveurs/serveuses, des réceptionnistes, du personnel en cuisine, etc. Il y a également les métiers liés au sport d’hiver : moniteur, secouriste, billettiste… Cela peut-être à La Bresse ou à Gérardmer par exemple. Alors, deux options s’offrent à toi : postuler directement aux offres d’emploi en ligne, ou envoyer des candidatures spontanées.

Tu trouveras un grand nombre d’offres d’emploi sur le site Emploi-montagne ou Pôle Emploi.

L’animation

Le secteur de l’animation recrute à chaque vacance des animateurs pour les centres aérés et les colonies de vacances. Pour postuler, tu peux directement envoyer ta candidature (avec un CV et une lettre de motivation) dans les villes qui t’intéressent. Sinon, tu peux postuler sur des sites spécialisés comme Planet’anim, ou bien sur les groupes Facebook ! En indiquant des mots-clés comme « job » « animateur/animatrice », tu auras accès à des groupes où des offres de job dans l’animation sont régulièrement publiées.

Les grandes surfaces

En fin d’année, les entreprises de distribution font l’inventaire de leurs stocks. Cela peut-être à n’importe quel moment de la journée et de la semaine. Les annonces sont généralement publiées sur les sites web des entreprises d’intérim comme Manpower, ou bien Adecco.

Le guide Trouver un job

Enfin, si tu souhaites avoir des conseils et des informations supplémentaires pour trouver un job d’hiver, tu peux consulter le guide Trouver un job. Ainsi, tu y trouveras des conseils pour ton CV, ta lettre de motivation ou bien des sites web utiles pour postuler à des offres d’emploi !

Rédacteur : CRIJ - Clara T.
Date création : 07/12/2022
Mots clés : bons plans, job saisonnier