La Boussole des Jeunes du Grand Reims lance sa thématique santé !

« Connaître ses droits - S'occuper de sa santé »

La Boussole des Jeunes du Grand Reims lance sa thématique santé !
Partagez

Si tu habites dans le Grand Reims, tu peux dès à présent profiter d’une nouvelle thématique sur la Boussole : Santé et Bien-être !

La Boussole des Jeunes, c’est quoi ?

La « Boussole des jeunes » est une plateforme numérique nationale qui recense tous les services proposés par les professionnels près de chez toi. Tu peux utiliser cette plateforme si tu as entre 16 et 30 ans, quel que soit ton profil ; lycéen, étudiant, apprenti… Tu peux détailler ta recherche afin d’obtenir des résultats personnalisés.

Le plus ? Tu peux laisser ton numéro de téléphone ou ton adresse. Le professionnel qui t’intéresse te recontactera dans les jours suivants.

La Boussole dans le Grand Est

En Grand Est, la Boussole est accessible sur les territoires du Grand Reims (jusqu’à présent sur l’emploi/formation et le logement), l’agglomération de Mulhouse (également sur l’emploi/formation et le logement) et le Pays Vitryat (sur la thématique emploi/formation). Autrement dit, tu pourras uniquement contacter des professionnels de ces trois territoires. Mais pas d’inquiétude, elle sera bientôt développée sur tout le Grand Est !

Nouveauté dans le Grand Reims : la thématique “Santé et Bien-être”

Santé Boussole des Jeunes

Dès à présent, tu peux découvrir les professionnels de santé et les services présents dans les communes du Grand Reims. Tu te poses des questions sur l’alimentation, la sexualité, ou le handicap ? Tu as besoin de faire le point sur ta couverture maladie ? Alors n’hésite pas à te connecter à la Boussole ! Tu pourras être accompagné.e pour :

  • faire le point sur tes droits
  • trouver un pro et faire un soin
  • avoir de l’info et poser des questions

Une vingtaine de professionnels sont déjà présents sur la plateforme, comme la CPAM, la MGEL, l’ANPAA 51 ou le Point Ecoute Jeunes de Reims.

 

Rédacteur : CRIJ - Joanna L.
Date création : 19/11/2020
Mots clés : bien-être, boussole des jeunes, Grand Reims, santé

Aenean libero consectetur amet, facilisis odio leo quis, felis