Le Service National Universel (SNU) est déployé dans le Grand Est !

« Agir - Connaître ses droits »

Le Service National Universel (SNU) est déployé dans le Grand Est !
Partagez

Le Service National Universel (SNU), c’est quoi ? Et à qui ça s’adresse  ?

Si tu as entre 15 et 17 ans, tu es peut-être concerné. Le Service National Universel (SNU) est une expérience qui te permet de devenir acteur de ta citoyenneté par la culture de l’engagement et la cohésion nationale. Il est accessible à tous les jeunes français volontaires.

Le SNU : les étapes clés

L’expérience SNU commence par un séjour de cohésion de deux semaines. C’est l’occasion de vivre en collectivité avec d’autres jeunes de toute la France, de créer des liens et découvrir un nouveau département (en métropole ou Outre-mer). Cette année, la première phase du SNU aura lieu du 22 juin au 3 juillet 2020.

L’année suivante, le SNU se poursuit avec une mission d’intérêt général pour découvrir le monde de l’engagement. Tu seras accompagné dans une structure (association, collectivité…) pendant 12 jours (répartis dans l’année).

Une troisième période facultative est possible. Elle correspond à un engagement d’une plus longue durée (du type service civique, réserviste, sapeur pompier…).

Je veux m’inscrire

Tu peux faire une demande d’inscription dès maintenant et jusqu’au 3 avril 2020. Pour cela, il faut renseigner ton adresse email sur inscription.snu.gouv.fr et compléter le formulaire qui te sera adressé par email.

Plus d’info : snu.gouv.fr

Rédacteur : CRIJ - Lydia A.
Date création : 14/02/2020
Mots clés : citoyenneté, engagement, SNU

ipsum id libero Donec nec vulputate, commodo dolor ultricies Aenean