Les mesures sanitaires à respecter à la rentrée

« S'occuper de sa santé - Se former »

Les mesures sanitaires à respecter à la rentrée
Partagez

Le contexte lié à la crise du Covid-19 implique cette année une rentrée un peu particulière. Tu te poses des questions sur les mesures sanitaires à suivre en septembre ? Quelques éléments de réponse pour t’aider.

Au collège et au lycée

Tous les élèves sont à nouveau accueillis en présentiel à la rentrée. Dans la mesure du possible, il faut respecter une distance physique d’un mètre avec les autres. De plus, le port du masque est obligatoire.
Si tu souhaites approfondir des sujets que tu n’as pas bien compris durant le confinement, n’hésite pas à le signaler dès le début d’année.

Pour rappel, c’est cette année que le bac 2021 entre en vigueur, avec notamment du contrôle continu pour 40% de la note finale.

Les mesures sanitaires dans l’enseignement supérieur

Les universités et les établissements du supérieur mettent eux aussi les gestes barrières en application. Là encore, tu dois respecter une distance d’un mètre et porter un masque. Certains cours seront potentiellement dédoublés ou proposés en présentiel et à distance.
Pour connaître toutes les mesures sanitaires de ton établissement, rends-toi sur son site Internet.

Les bibliothèques et les restaurants universitaires ouvrent à nouveau leurs portes, toujours dans le respect des gestes barrières. Attention, les capacités d’accueil baissent, il faut peut-être anticiper ta venue ! Tu peux trouver des renseignements sur le site ou les réseaux sociaux de ton Crous.

Teste-toi gratuitement !

Les villes ou encore l’Agence Régionale de Santé (ARS) du Grand Est proposent des tests gratuits de dépistage de la Covid-19. Tu n’as pas besoin d’ordonnance pour les réaliser et certains sont même disponibles directement sur ton campus !

Rédacteur : CRIJ - Joanna L.
Date création : 20/08/2020
Mots clés : Covid-19, gestes barrières, rentrée

ultricies Donec mi, venenatis, elit. amet, luctus