Parcoursup : découvre les dates clés pour l'année 2022/2023

image par défaut
Trouver une location

Le calendrier de la procédure Parcoursup vient d’être publié ! On fait le point sur les dates, et à quoi elles correspondent.

Ouverture de la plateforme Parcoursup : la formulation de tes vœux

Tout d’abord, à compter du 20 décembre 2022, la plateforme Parcoursup sera ouverte et tu pourras consulter les différentes formations proposées par les établissements qui t’intéressent. Ensuite, le 18 janvier 2023 marque la date où tu vas pouvoir t’inscrire sur la plateforme, et formuler tes premiers vœux. Tu as jusqu’au 8 mars 2023 pour formuler tes vœux dans les différents établissements auxquels tu t’intéresses. Par la suite, tu as jusqu’au 6 avril 2023 pour compléter ton dossier et confirmer les vœux que tu as formulés.

La phase principale d’admission

Du 1er juin jusqu’à la mi-juin 2023, tu auras les réponses des établissements de formation où tu as fait tes vœux. Enfin, la phase complémentaire se déroule de la mi-juin jusqu’au 13 juillet 2023. Cette date va clôturer la phase principale d’admission, mais également la procédure de la plateforme Parcoursup.

Pour en savoir plus sur les dates clés de Paroursup, tu peux te rendre sur le site web de Parcoursup.

Pour aller plus loin

Tu as besoin d’un coup de pouce pour faire ton inscription Parcoursup ? Ou bien tu ne sais pas trop vers quelle formation t’orienter ? Alors tu peux contacter le Service Info Jeunes le plus proche de chez toi ! Un informateur jeunesse pourra t’accompagner dans tes démarches d’inscription, lettre de motivation, etc.

Rédacteur : CRIJ - Clara T.
Date création : 06/10/2022