PARKUR : une appli pour préparer sa mobilité en Allemagne

« Bouger à l'international - Se former »

PARKUR : une appli pour préparer sa mobilité en Allemagne
Partagez

Vous avez comme projet de effectuer un stage ou une mobilité professionnelle en Allemagne et vous souhaiteriez mieux préparer votre séjour sur le plan linguistique, professionnel et culturel ?

L’OFAJ (Office franco-allemand pour la jeunesse) vous propose de dévouvrir PARKUR :  une plateforme d’apprentissage linguistique disponible sur smartphone et ordinateur.

Sur la plateforme, vous trouverez 6 îlots d’apprentissage thématiques relatifs à la vie quotidienne, à la vie dans l’entreprise et à différents métiers qui renvoient à des espaces de travail.

Pour y accéder il suffit de télécharger gratuitement l’appli depuis Google Play ou Apple Store. En vous inscrivant, vous vous engagez, par le biais d’un contrat d’apprentissage, à suivre votre parcours d’apprentissage personnalisé. Vous devez faire preuve d’assiduité et aller au bout des activités pour obtenir un certificat à la fin du processus d’apprentissage en ligne.

 

Le plus : un tutorat personnalisé

Un tuteur.trice vous est attribué.e sur la plateforme. Elle ou il vous encadre, vous accompagne et vous donne des feedbacks réguliers.

Découvrez d’autres façons de vous améliorer en langue sans bouger de chez vous sur notre dossier spécial “Do you speak English”.

Rédacteur : CRIJ/CIED - Angela L.
Date création : 17/02/2020
Mots clés : Allemagne, OFAJ, PARKUR

elementum diam id, ultricies elit. adipiscing Sed Lorem et,