Prix Régional Mixité-Égalité en Région Grand Est

« Agir - Se distraire - Se former »

Prix Régional Mixité-Égalité en Région Grand Est
Partagez

La Région Grand Est s’engage en faveur de l’égalité des genres dans le milieu professionnel ainsi que pour la mixité des métiers. Elle organise la 3ème édition du Prix Régional pour la mixité des métiers et l’égalité femme-homme. La mixité et l’égalité sont ici les deux volets phares de ce grand Prix Régional !

Prix Régional Mixité

Le volet mixité a pour objectif de mettre en avant l’accès aux métiers et de lutter contre les stéréotypes en valorisant 100 jeunes dans une formation où ils sont sous-représentés. Les lauréats du concours se verront remettre un chèque de 400 euros.

Comment ça marche ?

Le Prix Régional Mixité est ouvert jusqu’au 6 novembre 2020 pour les jeunes en formation. En tant que jeune en formation, il faut remplir quelques conditions :

  • Résider en Région Grand Est,
  • Être âgé.e de 15 ans minimum jusqu’à l’année de ses 30 ans,
  • Être inscrit.e au titre de l’année 2019-2020 en dernière année de cursus de formation dans un établissement (lycée professionnel, lycée technologique, lycée agricole, CFA, …) de la Région Grand Est,
  • ou être inscrit.e dans un organisme de formation des programmes régionaux de formations professionnelles et dans le secteur sanitaire et social.
  • Ne pas avoir été lauréat.e lors d’une précédente édition.

Tu es concerné.e ? Tente ta chance sur grandest.fr. Plus d’information dans le règlement du concours.

Prix Régional Égalité

Le volet égalité concerne les organismes ayant fait une action en faveur de l’égalité femme-homme. L’objectif est de valoriser 12 actions portées par des associations, collectivités ou entreprises qui défendent cette cause. Les organismes lauréats du concours se verront remettre un chèque de 5000€.

Comment ça marche ?

Les actions éligibles à cet appel à candidature doivent répondre à l’une des trois thématiques du concours :

  • La lutte contre les stéréotypes
  • La lutte contre les violences sexuelles ou sexistes
  • La mise en œuvre de l’égalité dans la conciliation des temps de vie professionnel et personnel et dans l’accès aux espaces collectifs.

Tu fait partie d’un organisme qui défend ces idées ? Tente ta chance sur grandest.fr. La date limite du Prix Égalité pour les organismes est le 26 octobre 2020. Plus d’information dans le règlement du concours.

Tu souhaite monter un projet pour défendre une cause ? On t’explique comment faire dans nos fiches infos dédiées !

 

Rédacteur : CRIJ - Lydia A.
Date création : 15/10/2020
Mots clés : concours, égalité des genres, Egalité Femme Homme, prix régional

risus. id, in eleifend lectus ut felis Curabitur porta. fringilla quis