Promeneurs du Net : des pros sur les réseaux, y compris en temps de confinement !

« Connaître ses droits »

Promeneurs du Net : des pros sur les réseaux, y compris en temps de confinement !
Partagez

En cette période de confinement, il n’est pas possible de se rendre dans des structures comme les missions locales, les centres de formation, les Services Information Jeunesse etc. Mais certains professionnels sont disponibles en ligne pour vous aider dans vos démarches ou répondre à vos questions. Qui sont-ils et comment les contacter ? On vous en dit plus sur les Promeneurs du net !

Qu’est-ce qu’un “Promeneur du Net” ?

Le promeneur du Net est un professionnel (animateur, éducateur, psychologue, médecin…) qui assure une présence éducative et informative sur Internet.
Vous le trouverez sur les réseaux sociaux, les forums, les tchats, les blogs, etc. Il assure des permanences en ligne pour répondre à toutes vos interrogations ! Si vous avez besoin de conseils, d’une information précise ou simplement d’une oreille attentive, le Promeneur du Net est là pour vous ! Vous pourrez échanger de manière informelle et centrer le dialogue sur vos besoins personnels.

Il y a plus de 50 Promeneurs du Net dans le Grand Est !

Comment contacter les Promeneurs du Net ?

Pour trouver un Promeneur du Net près de chez vous, rendez-vous sur l’annuaire dédié. Vous pouvez le contacter directement via son compte sur les réseaux sociaux. Les Promeneurs assurent aussi régulièrement des permanences en ligne.

A noter : tous les échanges sont strictement confidentiels !

 

Un peu d’histoire…

Le concept de “Promeneurs du Net” a vu le jour en Suède au début des années 2000. Son but ? Installer un dialogue en ligne avec les jeunes. En France, les premiers Promeneurs arrivent dès 2012. Le concept est aujourd’hui développé partout grâce aux Caisses d’Allocations Familiales (CAF). Un projet en partenariat avec le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, le ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes et la Mutualité sociale agricole.

Rédacteur : gjouannaux
Date création : 30/04/2020
Mots clés : confinement, Grand-Est, professionnels, promeneurs du net, réseaux sociaux

efficitur. ut id, diam lectus mattis id Praesent commodo