Rentrée étudiante : les bons plans shopping en Grand Est !

« Se distraire »

Rentrée étudiante : les bons plans shopping en Grand Est !
Rentrée étudiante : les bons plans shopping en Grand Est !
Partagez

Tu as besoin de changer ta garde-robe, de décorer ou d’aménager ton appartement à moindres frais ? On te partage quelques bons plans dans le Grand Est qui pourraient t’intéresser.

Les bons plans côté vêtements

En cette nouvelle rentrée, tu as envie de renouveler ton dressing sans dépenser trop d’argent ?  Les friperies sont alors faites pour toi.  Ces boutiques proposent des vêtements d’occasion à prix avantageux. La plupart des articles sont des dons collectés dans les bennes de dépôt, l’occasion de préserver notre belle planète. D’ailleurs, si tu as des vêtements que tu n’utilises plus, tu peux leur donner une seconde vie en les déposant dans un conteneur le Relais près de chez toi.

Friperies dans le Grand Est :

L’association Emmaüs dispose également de quelques boutiques qui proposent majoritairement des vêtements, c’est le cas notamment pour la F.R.I.P.E Emmaüs à Reims. Rends-toi sur le site d’Emmaüs pour découvrir la boutique près de chez toi.

Les bons plans côté librairie

Si tu recherches à acheter des livres, de nombreuses librairies qui proposent des livres d’occasion. Il y a notamment Cultura, Rougier&Plé… Certaines librairies indépendantes vendent également des livres de seconde main. Nous te conseillons de te rendre directement en boutique pour voir les œuvres qu’ils proposent.

Chaque année des bourses aux livres/marchés du livre sont organisés dans de nombreuses villes. Tu peux te rendre directement sur le site de ta ville dans la rubrique événements pour connaître la prochaine édition.

Tu peux aussi récupérer des livres gratuitement dans des boîtes à livres. Ces boîtes existent dans de nombreuses villes et permettent de déposer et d’emprunter des ouvrages librement. Pour connaître la boîte à livres la plus proche de chez toi, tu peux aller directement sur ce site.

Les bons plans côté décoration

Tu viens d’emménager dans un nouvel appartement et tu cherches à le décorer ? Les brocantes et les vide-greniers sont de bonnes occasions pour dénicher des meubles et décorations à moindres coûts. Si tu veux connaître les prochains événements dans le Grand Est, tu peux te rendre sur le site Brocabrac. Tu peux également aller sur le site internet de ta commune.

Outre les vêtements, les boutiques Emmaüs vendent tout type de mobilier, d’électroménager en bon état et qui ne servent plus. Pour être les boutiques près de chez toi, rends-toi sur le site d’Emmaüs.

 

Si tu recherches d’autres bons plans dans le Grand Est, on peut aller lire notre article sur l’Application Jeun’Est !

Rédacteur : CRIJ - Clementine T.
Date création : 15/09/2022
Mots clés : bons plans, bons plans shopping, shopping