Top 3 des logements pour les saisonniers !

« Se loger »

Top 3 des logements pour les saisonniers !
Logements pour les saisonniers

Tu es saisonnier et tu cherches un logement le temps de ton contrat ? On te donne des pistes de logements pour les saisonniers à prix réduits !

Les auberges de jeunesse

Tu cherches un logement avec un ambiance conviviale avec un moindre coût ? Alors tu peux tenter les auberges de jeunesse ! Présentes dans plusieurs villes de la région Grand Est comme Strasbourg, Châlons-en-Champagne, ou encore Saint-Dié-des-Vosges, tu trouveras sur le site HiFrance l’auberge de jeunesse la plus proche de ton lieu de travail. De plus, c’est l’occasion pour toi de faire des rencontres avec d’autres personnes au sein de ton logement temporaire !

Les résidences Habitat Jeunes et universitaires

Les résidences Habitat Jeunes proposent des logements temporaires en fonction des places disponibles. Tu as le choix soit de prendre un forfait à la semaine ou au mois. Pour connaître les Résidences Habitat Jeunes dans le Grand Est, tu peux te rendre sur le site de l’UNHAJ (Union Nationale pour l’Habitat des Jeunes).

Savais-tu que certaines résidences universitaires ouvrent leurs portes en tant que logements pour les saisonniers ? Pour les connaître, rends-toi sur le site BedAndCrous.

Les campings

Enfin, tu peux te tourner vers les campings. Cette solution est idéale car moins chère que les logements temporaires qui seraient plus classiques. N’hésite pas à te renseigner auprès des campings de la ville dans laquelle tu vas travailler pour connaître leurs tarifs ainsi que leurs disponibilité.

Pour connaître toutes les solutions de logements disponibles en Grand Est, consulte le guide Trouver un logement 2023 !

Rédacteur : CRIJ - Clara T.
Date création : 22/06/2023
Mots clés : job saisonnier, logement, logement saisonnier