Travailler en Allemagne, avec l'OFAJ

« Partir à l'étranger »

Travailler en Allemagne, avec l'OFAJ
OFAJ travailler en Allemagne

Tu as terminé tes études et tu souhaites vivre une expérience professionnelle en Allemagne ? Il est possible de partir travailler en Allemagne, pendant 12 mois, auprès de l’un des partenaires de l’OFAJ, avec le programme « Travail chez le partenaire » !

C’est quoi l’OFAJ ?

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse est une organisation créée par la France et l’Allemagne et qui depuis de nombreuses années finance des projets qui visent à faire se rencontrer les jeunes allemands et les jeunes français. Que ce soit pour des projets d’étude (Programmes Sauzay et Voltaire), des projets professionnels (stages professionnels, jobs, travailler en Allemagne chez le partenaire) ou des projets de volontariat et de rencontre de jeunes (Volontariat franco-allemand, rencontres de jeunes…). L’OFAJ dispose d’un site accessible dans les deux langues.

C’est pour qui et pour quel type de travail ?

Pour candidater, tu dois avoir entre 18 et 30 ans. Il faut résider en France et avoir de bonnes connaissances en allemand. Il faut bien sûr être intéressé par les questions franco-allemandes. Dans le cadre d’un contrat de 12 mois, tu as le statut de salarié et profite d’une expérience professionnelle souvent en milieu associatif. L’OFAJ soutient cette initiative au moyen d’une subvention pour frais de salaire s’élevant à 900 € par mois. Cette mesure permet d’aider le partenaire à t’accueillir.

Ma Check-list « Travail chez le partenaire »

Travail chez le partenaire en Allemagne : comment candidater ?

Il est possible de participer au programme tout au long de l’année. Tu peux répondre directement à une annonce publiée sur l’espace de recrutement du site de l’OFAJ. Tu peux aussi simplement faire une candidature spontanée par e-mail à la structure de ton choix.

Rendez-vous sur l’espace de recrutement pour consulter les offres d’emploi.

Rédacteur : CRIJ - Raphaël P.
Date création : 06/03/2024
Mots clés : France-Allemagne, OFAJ