Trouver un job en Europe ou à l'international

Trouver un job en Europe ou à l'international
Partagez

Après l’hiver, le printemps, après le printemps, les jobs d’été !

Sans forcement rêver du job de sa vie, vous êtes nombreux à vouloir travailler dans un autre pays, histoire de voyager un peu et de gagner un peu d’argent avant la rentrée prochaine. On vous donne quelques pistes pour commencer à faire vos recherches.

Comment chercher ?

Que ce soit en prospectant depuis la France ou bien en recherchant directement sur place les opportunités existent. Mais il faut s’organiser. La première étape est d’envoyer son cv et son “pitch” (message mail) en réponse à des annonces ou en candidatures spontanées. Vous trouverez dans ce dossier une sélection de sites où l’on peut consulter des offres de jobs dans différents pays.

Partir au pair ?

C’est une formule qui peut également permettre de passer un été ou quelques mois dans un autre pays, dans un cadre familial en bénéficiant d’un logement, des repas et d’une indemnité suffisante pour vivre. Pour une période au pair l’été, mieux vaux consulter les sites de mise en relation directe que les agences de placement. Consultez notre dossier pour commencer vos démarches.

Le Programme Vacances Travail (PVT)

Pour les plus aventureux, attirés par les horizons lointains (Nouvelle-Zélande, Canada, Australie, Japon…) le Programme Vacances Travail et son dynamique réseau de pvtistes peut permettre de voyager jusqu’à un an dans ces pays avec la possibilité d’exercer une activité rémunérée

Bénévole ou volontaire ?

Faire un chantier international d’été avec un groupe de jeunes de pays différents pour réaliser une action d’utilité locale, faire quelques semaines de wwoofing ou de workaway, voire trouver une mission de volontariat au sein du Corps européen de solidarité… plongé-vous dans notre dossier spécial volontariat international et voyager autrement.

 

Rédacteur : CRIJ/CIED - Raphaël P.
Date création : 11/03/2019
Mots clés : jobs d'été

ipsum dapibus ut id vulputate, consequat.