Un volontariat en Europe à la rentrée c'est possible avec le CES !

« Bouger à l'international - Dossier du mois »

Un volontariat en Europe à la rentrée c'est possible avec le CES !
Partagez

Le CRIJ Grand Est à Reims, permet depuis de nombreuses années à des jeunes de la région de participer à des missions de volontariat longue durée dans un pays européen. La crise sanitaire actuelle n’interrompt pas cette dynamique !

Des associations européennes partenaires sont à la recherche de candidats pour cette prochaine rentrée autour de missions des plus variées :

  • En Slovénie, avec l’association Kakmnik, pour participer à des activités éducatives en direction de jeunes en situation de handicap (détail du projet)
  • En Espagne, à Burgos, pour intégrer une équipe de 4 centres accueillant de jeunes autistes (détail du projet)
  • En Italie, à Turin, au sein d’une coopérative sociale autour d’activités pour enfants, adolescents, jeunes adultes et adultes (détail du projet)
  • Bientôt des missions possibles en Lituanie et bien d’autres dans les prochaines semaines…

Les conditions pour participer : participer au CES ne nécessite pas d’avoir un diplôme particulier. Il faut avoir entre 18 et 30 ans, être disponible bien souvent de 8 à 12 mois et surtout avoir la volonté de s’investir dans le projet d’une association et la soif de découvrir un nouvel environnement, de nouvelles personnes…

Participe à un atelier CES en ligne

Tu es intéressé par une des ces missions et tu veux découvrir le programme ? Participe à un de nos prochains ateliers CES en ligne les :

Inscription obligatoire par email ! 

Plus d’offres avec les associations du Grand Est

Retrouve ici la liste des missions de volontariat européen en cours de recrutement (PDF) auprès des associations d’envoi du Grand Est :

  • Tu peux contacter directement les structures qui gèrent les projets
  • La proximité géographique de la structure d’envoi n’est pas un critère en soi
  • La plupart de ces missions sont financées par le programme européen Corps Européen de Solidarité, donc ouvertes jusqu’à 30 ans. Certaines sont en service civique (mentionné en rouge dans le tableau), donc limitées aux moins de 26 ans.

Rédacteur : CRIJ/CIED - Angela L.
Date création : 06/07/2020
Mots clés : ces, volontariat

ut sed porta. pulvinar ipsum commodo Donec dapibus vel, suscipit