Une boussole Mobilité internationale pour trouver ton projet

« Bouger à l'international »

Une boussole Mobilité internationale pour trouver ton projet
Boussole des jeunes mobilité internationale
Partagez

Il existe de nombreux dispositifs et possibilités pour partir à l’étranger. On est souvent perdus dans un labyrinthe d’informations et de démarches. Avec la Boussole des jeunes Mobilité internationale tu vas pouvoir te repérer beaucoup plus facilement !

C’est quoi la boussole Mobilité internationale ?

Tu aimerais bien partir à l’étranger ? Mais par quoi commencer ? Qui peut t’accompagner ou te conseiller sur ton projet ? Un nouvel outil en ligne te permets d’y voir clair en quelques clics : la Boussole des jeunes de la Mobilité internationale.

Que tu souhaites trouver un job à l’étranger, apprendre une autre langue, t’engager dans une mission de volontariat, trouver une bourse d’étude, faire un stage dans un autre pays… avec cette boussole tu vas trouver le bon interlocuteur dans la région Grand Est pour préparer ton projet de mobilité.

Comment ça marche ?

Tu es tout d’abord invité à saisir ton nom ou le code postal de ta commune sur www.boussole.jeunes.gouv.fr. Ensuite, tu dois répondre à un bref questionnaire, dans lequel tu précises ce que tu fais actuellement, ce que tu souhaites faire à l’étranger, dans quel pays, combien de temps… Apparait une liste d’organismes en région qui correspond à ta recherche. Tu trouves ainsi des précisions sur le service qu’offre chacun de ces organismes (informations générales, programme d’échange, bourses…).  Si tu es intéressé par une de ces offres de service, tu peut laisser tes coordonnées (mail et/ou téléphone). Tu seras alors contacté dans un délai compris entre 1 et 7 jours par un professionnel qui t’aidera à mobiliser effectivement le service sélectionné.

Alors bon voyage !

Rédacteur : CRIJ - Raphaël P.
Date création : 19/01/2023
Mots clés : boussole des jeunes, mobilité internationale