Conférence : une année scolaire à l'étranger / devenir une famille d'accueil YFU

« Bouger à l'international »

Conférence : une année scolaire à l'étranger / devenir une famille d'accueil YFU
Partagez

Du 05/02/2019 au 06/02/2019

Vous voulez partir passer un été, un semestre ou une année scolaire dans une famille d’accueil ou recevoir un étudiant étranger au sein de votre foyer ? 

Une réunion d’information est organisée pour les jeunes de 15 à 25 ans et leurs parents, par l’association YFU France le mardi 5 février 2019 au Centre International de Séjour de Reims (CIS).

Attention ! Le nombre de place est limitée, inscrivez-vous ici.

YFU est une association qui offre aux jeunes du monde entier la possibilité de passer un été, un semestre ou bien un an au sein d’une famille d’accueil de culture différente.

Promouvoir l’interculturalité à Reims

Déjà plusieurs jeunes de la ville de Reims ont participé aux programmes proposés par YFU. L’association souhaite permettre à d’autres jeunes de participer à cette expérience humaine et enrichissante. Une jeune lituanienne de 16 ans scolarisée à Reims sera présente avec l’équipe YFU pour répondre à toutes vos interrogations.

Famille d’accueil bénévole

Ouvrir les portes de son foyer, c’est une autre façon pour une famille de voyager. Les bénévoles YFU offre aux familles l’opportunité d’accueillir un étudiant étranger pour une période limitée. Jour après jour, cela permettra à chacun d’apprendre à découvrir un monde nouveau et les valeurs de l’autre.

 

Rédacteur : CRIJ/CIED - Angela L.
Date création : 01/02/2019
Mots clés : année scolaire à l'étranger

Aenean at ante. mattis ut felis eleifend Nullam id dolor. id,