Lancement du Mois de l'Autre

« Agir »

Lancement du Mois de l'Autre
Partagez

Le 02/02/2021

La Région Grand Est fait de la jeunesse l’une de ses priorités et encourage chaque jeune à faire bouger les choses ! C’est dans cet esprit que s’inscrit “le Mois de l’Autre“, qui permet de construire le mieux vivre ensemble.

De quoi s’agit-il ?

Le Mois de l’Autre, c’est un programme d’animations, d’ateliers qui sont proposés aux lycées de tout le Grand Est. Que tu sois en seconde, première ou terminale tu auras peut-être l’occasion de participer à l’un de ces temps d’échange !

Cette année, le thème principal de réflexion sera l’égalité femmes-hommes. Une thématique phare qui répond aux enjeux de la société.

Lancement du Mois de l’Autre

La Région Grand Est donne le coup d’envoi du programme en proposant une inauguration régionale. Le lancement a lieu mardi 02 février 2021, à partir de 10h30.

Une émission spéciale est prévue, en direct de trois lycées du Grand Est et également retransmise sur les réseaux sociaux de la Région. N’hésite pas à suivre l’événement pour t’informer mais aussi prendre part aux débats lors de cette émission interactive. Des lycéens, mais aussi des ambassadeurs du Mois de l’Autre et des associations partenaires seront présents.

Si tu veux plus d’infos ou des bons plans pour ta vie quotidienne, fais un tour sur jeunest.fr.

Jeun’Est c’est quoi exactement ?

C’est une appli et un site web pour les 15-29 ans qui te donnent accès à des actus, mais aussi à des avantages, des réductions, des bons plans ou des concours sur toute la Région ! Découvre notre article dédié.

 

Rédacteur : CRIJ - Joanna L.
Date création : 02/02/2021
Mots clés : égalité femme homme, lycée, mois de l'autre, région grand est