Salon de l'Etudiant - Reims (51)

« Se former »

Salon de l'Etudiant - Reims (51)
Partagez

Le 08/10/2022

Tu veux préparer au mieux ton projet d’études ? Alors rends-toi au Salon de l’Etudiant à Reims le samedi 8 octobre !
C’est un événement incontournable, organisé avec le soutien du Ministère de l’Éducation nationale, du Grand Reims, la Ville de Reims et l’Université de Reims (IRCA).

Ce salon s’adresse aux bacheliers, aux étudiants souhaitant se réorienter, poursuivre leurs études ou affiner leurs choix d’orientation, et aux parents et enseignants qui accompagnent les jeunes dans leurs choix d’études et de métiers.

Au programme

Des conférences :

  • 10h00 : Zoom sur les formations du développement durable et de la transition écologique : Quels diplômes choisir dans ces domaines attractifs ?  Comment définir son choix et pour quoi ?
  • 11h00 : Suivre des études scientifiques et technologiques : Courtes ou longues, généralistes ou spécialisées, les poursuites d’études sont nombreuses dans ces secteurs et proposent de très nombreux débouchés, du bac + 2 jusqu’au bac + 5.
  • 14 h 00 : Les études de santé à l’université : Que choisir, comment et sur quels critères ?
  • 15 h 00 : Economie, gestion, management : quelles études pour quels profils ? : Quelles études après quel bac ? Quels diplômes (BTS, DUT, licence, bachelor, master…) ? Pour quels profils ? Pour quels métiers ? En formation classique ou en alternance ?

Cette journée sera aussi l’occasion de t’informer sur les différents cursus existants, les modalités d’inscription et les débouchés des formations qui seront présentées. Tu y trouveras de nombreux secteurs comme le commerce, la santé, la communication, etc.

Infos pratiques

Date : samedi 8 octobre de 9h à 17h
Lieu : Centre des Congrès de Reims – 12 Bd du Général Leclerc, 51100 Reims

Pour plus d’informations et télécharger votre invitation gratuite et obligatoire, rendez-vous sur : https://bit.ly/REIMSSE22

Rédacteur : CRIJ - Clara T.
Date création : 21/09/2022
Mots clés : orientation, Salon, salon de l'étudiant