Confinement : les psychologues de l’Éducation Nationale et les CIO en ligne

« Agir - Se former »

Confinement : les psychologues de l’Éducation Nationale et les CIO en ligne
Partagez

Face à la propagation rapide du Covid-19, le gouvernement a pris des mesures exceptionnelles afin de protéger la population. Des règles strictes de confinement s’appliquent ainsi depuis le 17 mars dernier. La situation évolue rapidement, il est donc important de s’informer régulièrement.

Les Centre d’Information et d’Orientation mobilisés

Dans ce contexte particulier, les CIO mettent en place une continuité de leur service. Des psychologues de l’Éducation Nationale restent mobilisés durant la période de confinement afin de répondre à toutes les sollicitations sur l’orientation.

Des conseillers disponibles par téléphone

Les psychologues des Centres d’Information et d’Orientation de l’Académie de Strasbourg sont disponibles sur rendez-vous à prendre par mail. Pour trouver les coordonnées du Centre d’Information et d’Orientation le plus proche de votre domicile, consultez le site de l’académie.

Concernant l’Académie Nancy-Metz, pour contacter un psychologue de l’Éducation Nationale il suffit d’appeler le CIO le plus proche de chez toi !

Les conseillers des établissements l’Académie de Reims sont également disponibles. Pour les contacter, il est nécessaire de remplir une fiche de contact au préalable.

Concernant l’orientation post-bac et Parcoursup, un numéro vert est également actif 0 800 400 070. N’hésite pas à préalablement consulter la rubrique Questions fréquentes de Parcoursup. Il y également une rubrique “Contact” pour les questions écrites

Des ressources en ligne sur l’orientation

Plus d’informations sur l’orientation dans nos fiches infos dédiées.

Rédacteur : CRIJ - Lydia A.
Date création : 06/05/2020
Mots clés : en ligne, orientation

diam leo efficitur. Sed non commodo quis, justo mattis nec Nullam dictum