0 806 000 278 : le numéro dédié aux étudiants en situation d'urgence sociale

« Connaître ses droits »

0 806 000 278 : le numéro dédié aux étudiants en situation d'urgence sociale
Partagez

Un numéro national d’urgence pour se renseigner sur les aides financières possibles

Depuis le 10 janvier 2020, les étudiants en situation financière difficile peuvent contacter le 0 806 000 278. Ce numéro vert (appel non surtaxé) leur permet d’obtenir de l’information sur les aides financières qui peuvent leur être proposées.

C’est le Ministère de l’Enseignement Supérieur et le Cnous qui ont mis en place ce numéro. Les étudiants peuvent joindre des conseillers du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Vous serez ainsi conseillé et informé sur les démarches à suivre pour obtenir un soutien financier.

Renforcer l’accompagnement des étudiants

Ce nouveau numéro d’urgence fait partie d’une série de mesures prises dans le cadre de la loi Orientation et Réussite des Etudiants (Loi ORE), avec, par exemple, le gel des loyers en résidences universitaires ou l’extension de la trêve hivernale. Cette loi prévoit notamment une amélioration des conditions de vie et un meilleur accompagnement des étudiants.

Connaître toutes les aides

Le 0 806 000 278 est uniquement dédié au renseignement sur les aides spécifiques d’urgence, versées sous forme d’allocation annuelle ou ponctuelle.

Les étudiants ont cependant d’autres aides à leur disposition : il existe par exemple la bourse sur critères sociaux, l’aide au mérite, etc. Pour les connaître toutes, rendez-vous sur notre page dédiée.

 

Rédacteur : CRIJ - Joanna L.
Date création : 14/02/2020
Mots clés : aides d'urgence, étudiants

nunc luctus mattis Phasellus amet, ante.