Vacances d'hiver : quels secteurs recrutent ?

« Travailler »

Vacances d'hiver : quels secteurs recrutent ?
Partagez

Malgré la crise sanitaire, quelques petits jobs restent accessibles si tu veux travailler pendant les vacances d’hiver ou en parallèle de tes études. Voici quelques métiers ou secteurs qui recrutent toujours.

Les secteurs qui recrutent :

  • l’animation. En effet, les accueils de loisirs sont ouverts malgré la crise. Des postes d’animateurs sont donc disponibles. Et n’oublie pas, il n’est pas obligatoire d’avoir son BAFA pour postuler !
  • les services à la personne. Il s’agit d’un secteur régulièrement pourvoyeur d’annonces, notamment avec des petits CDD. Attention cependant, il est généralement demandé d’avoir un diplôme ou des compétences dans le domaine. Tu peux toujours t’adresser aux agences de service aux personnes pour voir si elles ont des offres.
  • le soutien scolaire. Beaucoup d’élèves rencontrent des difficultés scolaires liées à la crise sanitaire et aux phases de confinement. Alors le soutien scolaire peut être une opportunité de job pour toi. De plus, cette activité est généralement facile à concilier avec les études. L’entreprise O2 propose 1500 postes sur toute la France.
  • La grande distribution. L’entreprise Carrefour va notamment recruter 15 000 jeunes en alternance ou en CDI en 2021.

Les postes proposés en ce moment :

  • Téléconseiller contact tracing. L’Assurance Maladie recrute plus de 7000 postes de téléconseillers en CDD ou CDI sur toute la France. La mission ? Réaliser des enquêtes sanitaires pour identifier les cas contacts ou les personnes à risque. Pour plus d’informations sur les conditions, tu peux t’adresser à Pôle Emploi.
  • Livreur. Il s’agit d’un job conciliable avec tes études, qui est accessible sans diplôme ou compétences particulières. De plus, il y a régulièrement des embauches. Attention cependant à bien te renseigner avant de postuler. Ce job peut être difficile et s’effectue sous un régime d’indépendant, qui n’ouvre pas les mêmes droits que celui de salarié. Pour t’aider, consulte le guide Trouver un job ou contacte la Direccte du Grand Est.
  • Enquêtes et tests de produits. Certains instituts de sondages proposent des missions ponctuelles pour leurs enquêtes. Tu peux aussi tester des produits pour certaines entreprises. L’avantage de ces petits jobs ? Ils se font en ligne. En revanche, ils sont ponctuels et ne te donnent pas accès à un vrai salaire. Pour en savoir plus, consulte le guide Trouver un job.

Et pourquoi pas l’engagement ?

Rédacteur : CRIJ - Joanna L.
Date création : 10/02/2021
Mots clés : job, secteurs qui recrutent

fringilla ultricies id Donec sed Praesent luctus Donec amet,