Partir en PVT (Programme Vacances Travail)

PVT
PVT
Partagez

Vous souhaitez voyager dans des pays comme l’Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande, le Japon etc. tout en étant autorisé à travailler pour subvenir à vos besoins ? Le PVT (Programme Vacances Travail) est fait pour vous !

40 000 français partent chaque année en PVT !

Le PVT est un visa qui permet de voyager dans le monde en tant que touriste, avec l’autorisation de travailler. La durée dépend de la destination : un an pour la majorité des pays, deux pour le Canada. À l’heure actuelle, ce visa est disponible dans 17 pays signataires de l’accord.

Avec le PVT, vous êtes totalement autonome pendant votre séjour, mais la communauté des PVTistes dispose d’un portail très complet, avec de nombreux dossiers, conseils, forums, guides pays… qui vous permettront de bien préparer votre départ.

Qui peut partir en Permis Vacances Travail ?

Que l’on soit salarié, étudiant, demandeur d’emploi, diplômé ou pas, le Permis Vacances Travail est ouvert à tous les jeunes de 18 à 30 ans. Même si les critères de sélection sont peu nombreux, certains pays limitent le nombre de PVTistes chaque année (le Canada). Un seul crédo pour vivre cette expérience dans les meilleures conditions possibles : bien préparer son départ ! Echangez et partagez avec la communauté PVTiste !

Comment obtenir le visa ?

Vous devez simplement obtenir votre visa à partir du site de l’ambassade du pays de destination. Là encore, rendez-vous sur le site pvtiste.net. Pour chaque pays, il vous est présenté de nombreux tutos qui vous expliquent en détail le cheminement à suivre pour obtenir son visa.

Rédacteur : CRIJ - Raphaël P.
Date de mise à jour : 12/04/2021