Covid-19 : aidez l'agriculture grâce à l'initiative #desbraspourtonassiette

« Agir - Travailler »

Covid-19 : aidez l'agriculture grâce à l'initiative #desbraspourtonassiette
Partagez

Face à la propagation rapide du Covid-19, le gouvernement a pris des mesures exceptionnelles afin de protéger la population. Des règles strictes de confinement s’appliquent ainsi depuis le 17 mars dernier. La situation évolue rapidement, il est donc important de vous tenir informés régulièrement.
Durant cette période particulière vous n’avez plus d’activité et vous souhaitez aider ? L’agriculture, domaine nécessaire à la vie du pays, a besoin de main-d’oeuvre.

Je veux aider, comment faire ?

Les agriculteurs sont en difficulté face à la crise du Covid-19. Ils ont en effet besoin de candidats pour récolter les fruits et les légumes de saison. Si vous n’avez actuellement aucune activité, vous pouvez peut-être les aider. Les offres d’emploi sont disponibles via les deux sites suivants :

Les offres s’adressent d’abord aux demandeurs d’emploi et aux indépendants dont l’activité est totalement stoppée. Cependant, les salariés en chômage technique peuvent également y répondre. Si vous êtes dans cette dernière situation, renseignez-vous sur le site du Ministère du Travail pour connaître les conditions.

Je me protège avant tout

Travailler à l’extérieur et au contact d’autres personnes représentent un risque en raison de la propagation du Covid-19. Vous devez donc respecter un certain nombre de précautions, notamment :

  • ciblez les offres d’emplois proches de chez vous.
  • postulez uniquement si vous êtes en bonne santé et si vous n’êtes pas une personne à risque. Si vous ressentez des symptômes ou si l’un de vos proches en ressent, restez chez vous.
  • appliquez les gestes barrières : lavez-vous régulièrement les mains et gardez une distance d’au moins 1 mètre avec les autres.
  • en cas d’embauche, n’oubliez pas de toujours sortir avec l’attestation dérogatoire.

covid-19 gestes barrières

Je veux être solidaire

Vous souhaitez être utile mais vous ne remplissez pas les conditions pour travailler dans l’agriculture ? D’autres formes de solidarité existent ! N’hésitez pas à lire notre article pour les découvrir.

Notre dossier spécial Covid-19

Rédacteur : CRIJ - Joanna L.
Date création : 01/04/2020
Mots clés : agriculture, Covid-19, Grand-Est, jobs

nec ipsum accumsan velit, consectetur ut